Depuis lundi 16 octobre, les enseignant·es des écoles maternelles de la ville de Bayonne sont contraint·es de se passer d’ATSEM entre 11h20 et 11h50 suite à une réorganisation des temps de service des agents décidée de manière unilatérale par la mairie de Bayonne.

S’il arrive effectivement que des contraintes organisationnelles et budgétaires conduisent certaines petites communes rurales à priver les élèves et les enseignant·es de maternelle de la présence d’ATSEM pendanr le temps scolaire, cette situation pour une ville comme Bayonne est tout simplement inacceptable.

C’est pourquoi la FSU 64 s’est adressée au maire de Bayonne, au nom des enseignant·es, des directrices et directeurs d’école et des ATSEM de la commune, pour demander la fin de cette situation et la définition prochaine d’une nouvelle organisation à compter de la rentrée des vacances d’automne.

Si cette situation venait à se prolonger au delà des congés automnaux, la FSU 64 proposera aux personnels des écoles bayonnaises une motion que les équipes pourront proposer pour adoption lors des conseils d’école qui vont se tenir tout au long du mois de novembre.

Le courrier au maire de Bayonne: