Un peu partout en France, les appels à mobilisation pour la journée du 10 septembre témoignent de la profonde colère de la population.

A PAU, à BAYONNE et partout où s’organiseront des actions, la FSU 64 appelle à participer aux mobilisations pour s’opposer au budget présenté par le gouvernement et à tout autre budget sous-tendu par les mêmes orientations austéritaires et injustes, et pour exiger d’autres choix pour les services publics, pour l’environnement, pour la justice sociale et pour une tout autre fiscalité.

Les agent.es de la Fonction publique et les services publics sont en première ligne avec les projets de suppression de 3000 postes en 2026, de non-renouvellement d’un agent.e partant à la retraite sur trois et de gel des rémunérations.
La FSU a déposé un préavis de grève couvrant le mois de septembre, portant sur les revendications des personnels sur le budget 2026 et sur les moyens des services publics.
Elle appelle les personnels à s’en saisir dès maintenant pour faire valoir leurs revendications liées aux enjeux locaux.

A PAU, à BAYONNE et partout où c’est possible, la FSU appelle les agent.es de la fonction publique :
• à signer et à faire signer massivement la pétition de l’intersyndicale : https://www.change.org/p/budget-les-sacrifices-pour-le-monde-du-travail-ça-suffit
• à participer aux réunions syndicales et aux initiatives de décryptage des conséquences du budget et à faire connaître largement la plateforme STOPBayrou.fr
• à se réunir partout sur les lieux de travail pour mettre en débat et construire les modalités d’action qui rassembleront le plus largement
• à s’engager dans la construction de la grève dans le cadre de la journée de mobilisation et de grève intersyndicales du 18 septembre.