FSU 64
Accueil > Activité de la FSU 64 > JEUDI 19 AVRIL TOUTES ET TOUS UNI.E.S DANS L’ACTION

JEUDI 19 AVRIL TOUTES ET TOUS UNI.E.S DANS L'ACTION

12 avril

JEUDI 19 AVRIL
Rassemblons-nous pour exiger :

• la refondation d’un modèle social solidaire, fondé sur la défense de l’intérêt général
  • la modernisation et le développement de services publics de qualité, partout sur le territoire
  • le partage des richesses et le financement, à hauteur des besoins, d’un régime de sécurité sociale universel, qui garantisse à tous d’être protégé contre les aléas de la vie

Bayonne, 10h00, Rond Point Castorama
Pau, 10h30, Rond Point de la Gare

Déjà, de nombreux secteurs de la société sont entrés en lutte.

Salarié.e.s du rail, de l’énergie, des accueils périscolaires, des bibliothèques, des musées, de Carrefour, des EHPAD, des aides à domicile, du crédit mutuel, éboueur.ses, fonctionnaires, lycéen.ne.s et étudiant.es, migrant.tes, se rassemblent pour dire haut et fort :

• Non, le plan gouvernemental de destruction du code du travail, de la protection sociale, des libertés individuelles et collectives, n’est pas la volonté du peuple.
  • Non, les services publics, issus des conquêtes des salariés, ne sont pas un coût mais la richesse de notre société, le bien commun de tous les citoyens.
  • Non les chômeurs ne sont pas des profiteurs, qu’il faudrait contrôler sans cesse, contrairement aux évadés fiscaux, qui pillent et exportent la richesse.
  • Non les cheminots et les fonctionnaires ne sont pas des nantis, et leur statut n’est pas un privilège mais une garantie d’indépendance vis-à-vis des politiques, pour une action au service de tous.
  • Non, la fortune indécente des plus riches, dont la plupart s’est contentée d’hériter, ne peut être considérée comme la récompense de leur mérite.
  • Non, l’arrivée des migrants ne doit pas servir à diviser les salariés par des discours de haine, qui détournent l’attention des vrais problèmes.
  • Non, nous ne laisserons pas le président et le gouvernement utiliser leur mandat pour détruire notre modèle social, déjà mis à mal par les gouvernements successifs qui les ont précédés.

Parce que, ensemble, nous défendons tous nos droits, nos conditions de travail, notre dignité, nos Services Publics, notre Sécurité Sociale, parce que nous partageons tous la volonté de construire une société de justice sociale, solidaire et démocratique, unissons nos forces le jeudi 19 avril, avec la CGT, l’UNEF et SOLIDAIRE ÉTUDIANTS :

Bayonne, 10h00, Rond Point Castorama
Pau, 10h30, Rond Point de la Gare (casse-croûte solidaire à l’arrivée )

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0